Random Video

Il a gagné 15 millions de dollars avec ce travail hors du commun ( How To Make $15 Million Diving For Golf Balls ) !

2015-10-28 42 Dailymotion

Glenn Berger habite en Floride, à côté d'un club de golf. Chômeur à temps partiel il y a 14 ans, il décidait alors de nettoyer l'étang du club. En moyenne, il a trouvé 4000 balles de golf par jour durant ces années de travail, rapportait Metronews mardi.

L'idée lui vient de vendre ces balles, d'abord en travaillant dans le club voisin et ensuite en s'exportant dans tout l'Etat. Pour cela, Glenn a suivi les formations nécessaires pour devenir plongeur professionnel et pour pouvoir conserver ses trouvailles. Depuis maintenant 14 ans, il ramasse les balles perdues dans les bassins des terrains de golf. Un travail qui offre parfois quelques surprises...

”J'ai trouvé des meubles, des voiturettes de golf, des tondeuses à gazon”, raconte-t-il à Caters TV dans le reportage qui lui a été consacré. Il explique avoir aussi croisé "d'innombrables alligators", sans vouloir aller dans les détails. Mais Glenn n'a jamais abandonné son travail quotidien de ramasseur de balles hors du commun.

L'Américain chiffre ses découvertes ”entre 1,3 et 1,7 million de balles par an”, soit une moyenne incroyable de 4000 balles par jour. Glenn explique toutefois qu'il doit travailler tous les jours de l'année pour en arriver à cela. Quand il rentre avec son sac de balles, il doit ensuite les nettoyer grâce à des produits chimiques. Cela les rend comme neuves et prêtes à la vente.

Le plongeur revend chaque balle à 1 dollar l'unité, donc un peu moins d'un euro. Avec le grand nombre de balles trouvées chaque jour, en 14 ans, il a gagné au moins 15 millions de dollars (soit 13,5 millions d'euros). Un beau pactole pour une idée assez géniale!