Random Video

Buzz : Vidéo Il défie la peur en descendant un sentier de randonneurs à vélo !

2016-01-16 38 Dailymotion

Certains sentiers de montagne sont desti­nés aux randon­neurs aver­tis. Mais le biker Harald Philipp choisi quant à lui de s'offrir quelques sueurs froides en les déva­lant à vélo. Ses deux roues tutoient le préci­pi­ce…

Il y a deux jours, on vous présen­tait la folie d’un coureur Alpin abor­dant des sentiers monta­gneux parti­cu­liè­re­ment périlleux. Même topo aujourd’­hui, mais avec encore plus d’au­dace ! Harald Philipp est un biker alle­mand qui n’a pas froid aux yeux. Son truc à lui ? Flir­ter avec le danger. Comme en témoigne cette vidéo tour­née en Italie, dans laquelle il descend une zone rocheuse à flanc de montagne, norma­le­ment desti­née aux randon­neurs à pied et aux férus d’es­ca­lade équi­pés du néces­saire de sécu­rité.

Après avoir grimpé au sommet, le vélo sur les épaules, notre casse-cou d’outre-Rhin s’élance. Il slalome alors entre les nombreux obstacles et tente de conser­ver au maxi­mum l’équi­libre. La séquence est filmée essen­tiel­le­ment en plon­gée, ce qui rend mieux compte du préci­pice et de l’étroi­tesse du chemin emprunté. Pour les passages où le terrain est trop acci­denté, Philipp préfère descendre de la selle. Mais c’est pour mieux remon­ter ensuite. Il s’ac­corde même quelques accé­lé­ra­tions. Heureu­se­ment pour lui, ses freins marchent parfai­te­ment, ses pneus ne dérapent jamais et il a la faculté de lire les entor­tille­ments les plus complexes. Ouf !