Random Video

Bataclan : Le chanteur des Eagles of Death Metal soupçonne un des vigiles !

2016-03-11 8 Dailymotion

Des soupçons qui ont été balayés par la direction de la salle de spectacle…

Ces déclarations ont suscité un certain malaise. Jesse Hughes a estimé mercredi soir sur la chaîne américaine Fox Business que l’attaque du Bataclan du 13 novembre a été préparée de l’intérieur de la salle de concert. Il a notamment exprimé des soupçons à l’encontre des vigiles.

Le chanteur et guitariste des Eagles of Death Metal a affirmé qu’il s’était très vite senti mal à l’aise quand il était arrivé au Bataclan le 13 novembre et qu’un vigile en coulisses l’avait évité du regard. « Je ne l’aimais pas du tout. Et je suis allé voir le promoteur pour lui demander "qui c’est ce type ? Je veux quelqu’un d’autre" », a raconté Jesse Hughes dans une interview diffusée mercredi soir.

Des déclarations insensées : « Il m’a alors répondu que "certains vigiles ne sont pas encore là". Et j’ai découvert finalement que six vigiles ne s’étaient jamais présentés, a poursuivi le chanteur. » Ça semble évident qu’ils [les vigiles] avaient une raison de ne pas venir. »

Le Bataclan a immédiatement réagi en estimant que « les déclarations insensées de M. Jesse Hughes sont à mettre sur le compte du lourd traumatisme subi ». « Tous les témoignages recueillis à ce jour démontrent le professionnalisme et le courage des équipes de sécurité », a ajouté l’équipe de la salle, en soulignant que « des centaines de personnes ont vraisemblablement été sauvées grâce à leur intervention ».