Random Video

Scandale PPDA : l'ancien puissant patron de TF1 accable Patrick Poivre d'Arvor

2022-05-11 38 Dailymotion

Nonce Paolini, l'ancien cadre clé du groupe TF1, s'est exprimé devant la caméra sur l'incident du PPDA pour la première fois depuis l'épidémie de février 2021. Pour Mediapart et son projet A l'air libre, il soutient la pratique des femmes qui accusent la star déchue Patrick Poivre d'Arvor. …
#ScandalePPDA #Un #ancienpuissant #patronTF1
L'ancien PDG de TF1 Nonce Paolini s'exprime devant la caméra sur l'incident du PPDA qui a éclaté en février 2021. Il réagit dans le cadre de l'émission À l'air libre de Mediapart, diffusée le 10 mai 2022, au cours de laquelle 20 accusateurs du journaliste Patrick Poivre d'Arvor se réunissent pour témoigner du scandale. DRH de la première chaîne, il a été PDG de 2008 - date à laquelle PPDA a quitté le journal télévisé de 20h - jusqu'en 2016.

Nonce Paolini comprend la "douleur" des femmes qui ont accusé l'ex-animateur Patrick Poivre d'Arvor d'agressions sexuelles et de viol, et affirme ignorer le fait allégué quand il s'est produit : "Je veux leur dire que leur douleur ne peut pas partir toute personne indifférente, surtout moi, à la fois en tant qu'homme et en tant qu'ancien dirigeant. Je veux qu'ils aient la possibilité d'obtenir un contrôle judiciaire de leur cas.

A l'époque, "évidemment on ne savait pas. Si on avait su, on aurait fait les arrangements nécessaires d'abord, et je l'aurais fait d'abord", a déclaré Nonce Paolini. S'il savait cela, dit-il, "il y aurait des sanctions". "On ne peut pas remettre en cause la réputation d'une entreprise qui est cotée en bourse, cotée au CAC 40. C'est un risque inconnu", a-t-il dit. Bouleversant PPDA, Nonce Paolini a défendu la première chaîne. "Ce n'est pas un système qui doit être condamné. Il n'y a pas de système, c'est juste que des gens dans différents contextes ont fait des choses haineuses aux femmes et personne ne peut le faire. Sachez parce que ces femmes n'ont pas parlé."

Mediapart a souligné que "Patrick Poivre d'Arvor n'a pas répondu" à sa demande d'interview "dans des conditions similaires à celles proposées aux témoins". Il a été présumé innocent "contre toute violence, sexuelle ou non sexuelle", à l'encontre des femmes qui l'ont accusé, selon ses avocats, rapportés par le site d'investigation en ligne.

17 femmes ont porté plainte contre PPDA dont 8 pour viol. Les plaintes de 16 d'entre eux ont été classées en juin pour prescription et font actuellement l'objet d'une plainte PPDA pour "diffamation".

Nanterre mène une information judiciaire à la suite d'un procès civil intenté par l'auteur Florence Porcel, qui a tranché l'affaire en février 2021. Dans le même temps, le parquet mène une autre