Regardez Bruno Retailleau sidéré hier soir en direct par une question de Benjamin Duhamel sur BFM TV : "Non, mais vous plaisantez ? Vous voulez rire ?". Le journaliste de BFM TV venait de l'interroger sur son éventuelle participation à la manifestation en cours à ce moment là contre "l'islamophobie" à l'appel de la France Insoumise.
Et le Ministre de l'Intérieur de justifier sa réaction :
"Je suis frappé par le contraste entre l'extraordinaire dignité des Français musulmans que j'ai rencontré tout à l'heure face à l'indignité de LFI qui instrumentalise ce drame. A l'époque d'attentats islamistes, ils n'avaient pas manifesté. Ils choisissent leurs causes et avaient décidé par exemple de déposer un projet de loi pour abolir le délit d'apologie du terrorisme.
Je pense qu'ils ne rendent pas service à nos compatriotes musulmans. Moi, je vois en eux des Français tout d'abord qui sont ensuite musulmans. Après moi je vois en LFI tout d'abord des gens qui instrumentalise tout ça."
D'ailleurs au cours de cette manifestation, hier, Ritchy Thibault, collaborateur de la députée LFI Ersilia Soudais, a dérapé encore et à appelé à l'insurrection en portant de graves accusations.
Ritchy Thibault a appelé à «constituer partout dans le pays des brigades d'autodéfense populaire» pour se défendre contre «l'islamophobie». «On ne peut pas compter sur les institutions. La police, la justice véhiculent l'islamophobie et le racisme. On ne peut compter que sur nous-mêmes», a-t-il lancé.