Random Video

Une raie géante repérée depuis plusieurs jours à la Pointe Rouge

2025-06-17 6 Dailymotion

Ous les ans, surtout autour et pendant l’été, des observations peuvent donc être réalisées près des côtes provençales. Ce fut par exemple le cas à l’entrée du Vieux-Port (https://www.laprovence.com/article/region/14218484430317/video-des-baleines-ont-ete-apercues-a-lentree-du-vieux-port-ce-lundi-matin-a-marseille) en novembre 2023, à En Vau en avril 2023, au large du Frioul (https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6028395/video-une-baleine-observee-au-large-du-frioul-a-marseille.html) en juin 2020…
Peu fréquent pour les raies
Pour les raies, c’est beaucoup moins fréquent. "Depuis environ une semaine, 10 jours, on constate une recrudescence d’échouages de raies mobula - ou diable de mer - sur les côtes, pas seulement en France, mais également en Espagne ou en Italie, affirme Laurène Trudelle. Ça nous interpelle, d’habitude elles sont au large. On collecte actuellement des données pour tenter de comprendre."
Que faire si l’on se retrouve face à l’un de ces animaux ?
Si vous avez l’heureux hasard de vous retrouver face à l’une de ces deux espèces, il faut rester à distance, en observation "respectueuse".